Marina Primachenko

C.V. Marina Primachenko

Photo M Primachenko

 Marina est née à Saint-Petersbourg au sein d’une famille de musiciens.

Après un cursus complet à l’Ecole Centrale de Musique dépendant su Conservatoire supérieur de sa ville natale (interprétation du 1er concerto de Rachmaninov à 14 ans dans la grande salle de la Philarmonie de Saint-Petersbourg, elle obtient le diplôme avec la mention d’excellence et les quatre premiers prix. Elle se perfectionne ensuite à Moscou auprès de B. Petrushansky et L. Timofeyeva.

Elle s’établit en République Tchèque en 1991, puis en France en 1993, où l’année suivante elle remporte le Grand Prix du concours international P. Lantier à Paris.

Marina Primachenko se produit en France, Angleterre, Suisse, Belgique, République Tchèque, Hongrie, Italie, en solo ou avec orchestre. Elle donne également des masters classes, participe aux jurys de concours internationaux et est professeur à la Scola Cantorum de Paris.

La richesse de son répertoire contient les œuvres majeures du répertoire universel et aussi des œuvres rarement jouées de C.-M. von Weber, B. Martinu, N. Medtner, M. Weinberg ainsi que B. Pasternak (prix Nobel de littérature 1950).

En 2010 elle a joué un programme de musique française dans le cadre des 9 èmes Journée de Francophonie à Alep en Syrie.

voir son site: www.marina-primachenko.com