H Hidalgo/M Primachenko

Heike Hidalgo

Hidalgo

Heike HIDALGO

Une petite rétrospective

 

a exposé du 8 au  16 novembre

à la Chartreuse, 105 rue des bruyères, Sèvres

Concert de clotûre par 

Marina PRIMACHENKO

le dimanche 16 novembre 

(Mozart et Schubert)

Hidalgo

 

CV Heike Hidalgo

Hidalgo

Artiste née à Königslutter am Elm (Basse-Saxe, Allemagne), vit à Wolfenbüttel (Basse-Saxe).

Après avoir fait des études de lettres et sport à l’Université de Göttingen (littérature allemande, langues et sport), Heike Hidalgo décide de se consacrer à la peinture. Elle étudie à Hanovre puis à Braunschweig, obtient un certificat en études artistiques et un certificat en arts visuels et commence à exposer dès 1991, soit depuis plus 20 ans…

Depuis, elle expose régulièrement tous les ans dans différents pays, et, à ce jour, a exposé plus de 100 fois aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger.

Beaucoup de ses peintures se trouvent dans des collections particulières : Allemagne, Italie, France, Espagne, Mexico, Pérou, Lithuanie, Suisse, Autriche.

Depuis 1993, elle est membre de l’association des Arts Visuels de Braunschweig

En 1997, elle fonde le groupe d’artiste « permanent 11+ »

En 2010, elle fonde le salon du printemps de Wolfenbüttel

En 2011, elle est invitée par la ville de Sèvres (ville jumelée avec Wolfenbüttel) pour exposer dans la galerie de la Mezzanine.

En 2014, elle est à nouveau invitée à Sèvres dans le cadre des expositions de l'association « Art Contemporain Sèvres »

 

Heike Hidalgo crée un monde au-delà de la réalité avec des images dynamiques très abstraites, entre le hasard et l’ordre….il y a une ambivalence entre la spontanéité et le travail contraint, entre la création, l’expérimentation et le travail rationnel….

Les images de Heike Hidalgo ont de grandes qualités sensorielles, une esthétique minimaliste, une brillance veloutée, des subtilités tactiles emmenant le spectateur dans de nouvelles dimensions. Elle veut que nous partagions une relation harmonieuse entre la nature et l’homme…

Heike Hidalgo peint par passion, la couleur lui permettant d'exprimer cette passion.

http://www.heikehidalgo.de/

 

C.V. Marina Primachenko

Photo M Primachenko

 Marina est née à Saint-Petersbourg au sein d’une famille de musiciens.

Après un cursus complet à l’Ecole Centrale de Musique dépendant su Conservatoire supérieur de sa ville natale (interprétation du 1er concerto de Rachmaninov à 14 ans dans la grande salle de la Philarmonie de Saint-Petersbourg, elle obtient le diplôme avec la mention d’excellence et les quatre premiers prix. Elle se perfectionne ensuite à Moscou auprès de B. Petrushansky et L. Timofeyeva.

Elle s’établit en République Tchèque en 1991, puis en France en 1993, où l’année suivante elle remporte le Grand Prix du concours international P. Lantier à Paris.

Marina Primachenko se produit en France, Angleterre, Suisse, Belgique, République Tchèque, Hongrie, Italie, en solo ou avec orchestre. Elle donne également des masters classes, participe aux jurys de concours internationaux et est professeur à la Scola Cantorum de Paris.

La richesse de son répertoire contient les œuvres majeures du répertoire universel et aussi des œuvres rarement jouées de C.-M. von Weber, B. Martinu, N. Medtner, M. Weinberg ainsi que B. Pasternak (prix Nobel de littérature 1950).

En 2010 elle a joué un programme de musique française dans le cadre des 9 èmes Journée de Francophonie à Alep en Syrie.

voir son site: www.marina-primachenko.com